Le prix

Combien coûte un Border Collie à l’achat ?

Le prix d’un Border Collie

Les prix sont donnés à titre indicatif.

Les Border Collie sont considérés comme l’un des chiens les plus intelligents et les plus doués pour les sports canins. Ils sont également appréciés pour leur tempérament affectueux et leur énergie inépuisable. Ces qualités font des Border Collie des animaux de compagnie très prisés et cela se reflète dans leur prix.

Il est important de noter que le prix d’un chiot Border Collie peut varier considérablement en fonction de différents facteurs tels que l’âge, la qualité, la génétique, la taille et le sexe. Les prix peuvent également varier en fonction de la région et de la disponibilité des chiots.

Il est important de noter que le prix d’un chiot Border Collie ne garantit pas la qualité de l’animal. Il est important de bien sélectionner un éleveur responsable qui vous fournira un chiot en bonne santé, bien socialisé et conforme aux standards de la race. Il est également important de considérer les coûts futurs liés à l’entretien d’un chien de cette race qui nécessite une stimulation mentale et physique régulière pour rester heureux et en bonne santé.

LOF ou non LOF ?

Chez le Border Collie, le fait d’être LOF est un peu particulier, on vous explique pourquoi.

Habituellement, chez la plupart des autres races de chiens, un chiot est inscrit au LOF si ses parents sont confirmés LOF et chaque chiot inscrit au LOF peut faire « l’épreuve » de confirmation pour être lui-même LOF (vers ses 1 an). Il s’agit grossomodo d’une épreuve de beauté pour voir s’il répond aux standards de la race.

Chez le Border Collie, cela se passe de la même manière SAUF que l’épreuve n’est pas une épreuve de beauté mais une épreuve de travail !
On va devoir faire troupeauter son chien avec des moutons et les juges regarderont s’il a des aptitudes au troupeau.